ARTICLES

ACTUALITÉS 

En difficulté depuis son sacre surprise lors du Giro 2020, en pleine pandémie de Covid-19 et face à une adversité moindre, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) réalise un excellent début de saison. Le Britannique vient de terminer troisième de Tirreno-Adriatico derrière l'intouchable Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et son ex coéquipier chez Hagens...

Une fois n'est pas coutume, la Grande Boucle s'achèvera à Nice et non à Paris en 2024, en raison des Jeux Olympiques qui animeront la capitale. Après un Grand Départ déjà inédit à Florence en Italie, ce Tour de France sera unique en son genre. Les deux dernières étapes ont été dévoilées. Elles promettent énormément.

Le vétéran italien a trouvé une nouvelle équipe. À 40 ans, Domenico Pozzovivo, libre de tout contrat depuis sa non-prolongation chez Intermarché-Wanty-Gobert, a signé pour une saison chez Israel-Premier Tech.

Primoz Roglic et la Jumbo-Visma ont surpris leur monde en avançant la date de reprise du Slovène. "Rogla" concourra pour un deuxième trident après celui acquis en 2019. Le quatuor qui animent les classiques Van Aert - Van der Poel - Alaphilippe- Pidcock sera également présent, tout comme un large plateau de sprinters entre Jakobsen, Philipse,...

Premier acte en 2023 de la rivalité Tadej Pogacar - Jonas Vingegaard sur la "Course au soleil". Les vainqueurs des trois derniers Tour de France s'alignent pour la première fois de leur carrière sur Paris-Nice. Un air de juillet dès le mois de mars. Qui prendra un premier avantage psychologique ? Présentation.

Nouvelle édition de la "Classique des chemins blancs". Sans Tadej Pogacar et Wout van Aert mais avec une start-list de qualité. Mathieu van der Poel assumera-t-il son statut de favori, Julian Alaphilippe prendra-t-il une revanche par rapport à l'an dernier ou un troisième homme ajoutera-t-il son nom au palmarès ?

Le cyclisme érythréen retiendra à jamais la journée du 28 mars 2022. Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) est devenu le premier noir-africain à remporter une classique World Tour, lors de Gand-Wevelgem. "Bini", 21 ans, plein d'audace et de justesse tactique, a fait la nique aux flandriens, en terrain, jusque-là, inconnu pour lui. En effet,...

À 20 ans, le petit frère de Miguel Ángel López vivra sa première saison en Europe, en 2022. Juan Carlos López fera partie de la nouvelle équipe réserve d'Astana, dénommée Astana Qazaqstan Development Team. Il était jusque-là membre de l'équipe continentale Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano.

Elia Viviani serait en partance pour INEOS Grenadiers, Odd Christian Eiking rejoint EF Education-Nippo après sa Vuelta exceptionnelle, Alpecin-Fenix se renforce en vue des classiques et bien d'autres infos. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer du mercato cette semaine.

La saison de cyclo-cross débutait ce samedi à Lokeren, en Belgique. Le champion d'Europe Eli Iserbyt a remporté le Rapencross (Ethias Cross) devant Lars van der Haar et Michael Vanthourenhout.